Informations Pratiques

Nous proposons formules et modalités adaptées au cas de chaque client

Méthode et parcours pédagogique

Disposant d’un numéro d’agrément formation auprès de la préfecture d’Ile de France depuis 2003, et étant certifié qualiopi pour la catégorie d'actions de formation depuis 2021, nous construisons une offre de formation adaptée au cas de chaque client.

A partir de cours standards répondant à des problématiques métiers bien identifiées, nous construisons un parcours pédagogique personnalisé pour chaque stagiaire. Pour ce faire, chaque stagiaire se voit remettre un questionnaire d’admission afin de connaitre son positionnement à l’entrée de la formation. Nous proposons alors :

- un parcours de formation pour chaque stagiaire composé d’un ensemble de cours

- des groupes de niveaux composés de stagiaires ayant le même positionnement

- un planning de formation détaillé jour par jour pour chaque groupe de niveau, et chaque stagiaire

- la formule la plus adaptée par stagiaire et groupe de stagiaires (formation à distance, sur site, ou dans nos locaux, se référer au paragraphe « formules » ci-dessous)

- les modalités de mise en œuvre de la formation : le ou les formateurs chargés d’effectuer la formation et l’effectif de chaque groupe (se référer au paragraphe « modalités » ci-dessous)

Une proposition précise et complète est alors soumise au demandeur de l’acte de formation pour approbation.

Un planning précis est défini pour chaque stagiaire en fonction de ses disponibilités et de celles du formateur chargé de l’acte de formation.

A l’issue de la formation, le formateur fait passer un test de compétences afin de valider les acquis de chaque stagiaire en fonction des objectifs de chaque cours composant son parcours pédagogique.

Enfin, un compte-rendu de formation est envoyé au demandeur de la formation, puis commenté lors d'une réunion de travail servant à dresser le bilan de l'action de formation et à définir les actions post-formation à mettre en œuvre : environnement de test accessible dans le cloud pour tous les stagiaires, hot line formateur, sessions TeamViewer de suivi et contrôle des acquis.

Pour connaître le déroulement complet d'une action de formation au logiciel venue360, cliquez ici


Formules

Sur site
Ce type de formation a l’avantage de pouvoir réunir l’ensemble des stagiaires prenant part au cursus de formation. Il présente l’inconvénient que les stagiaires doivent être libérés de toutes leurs tâches quotidiennes afin de se concentrer sur le contenu de la formation. Les exercices se font directement sur l’environnement logiciel du client et sont orientés en fonction de leurs besoins. Cela implique au préalable de bien valider avec le formateur, les informations concernant l’environnement de travail.

Dans nos locaux
Nous disposons d’une salle de formation dédiée pouvant contenir au maximum 10 personnes. Pour des groupes plus nombreux, nous louons une salle de formation en plein cœur de Paris vous permettant un accès rapide depuis toutes les gares SNCF. Disposant d’un accès internet WIFI, les exercices pratiques peuvent être effectués dans votre propre environnement de travail.

A distance
Nos cours peuvent également être dispensés en ligne sous forme de sessions en visioconférence. Votre formateur est en ligne en permanence. Il présente et explique chaque compétence à acquérir sur son écran partagé, puis bascule sur l'écran des stagiaires afin de vérifier l'acquisition et la mise en œuvre pratique de chaque fonctionnalité abordée. Les exercices peuvent être effectués sur votre propre environnement de travail venue360. Les horaires sont adaptables. Chaque cours peut être découpé en plusieurs sessions en fonction de la disponibilité des stagiaires. Dans ce cas, les stagiaires doivent s’engager à suivre intégralement l'ensemble des sessions qui constituent leur parcours formation.

Modalités

Formateurs

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés de la formation et des experts du logiciel venue360. Ils disposent d’une forte expérience métier du secteur de l’hébergement collectif et, en plus d'exercer leur métier de formateur, font partie du support technique téléphonique. Ils restent vos interlocuteurs privilégiés à l’issue de votre cursus de formation pour vous aider au quotidien, revoir les éléments de formation qui n’auront pas été suffisamment assimilés, mettre en place des actions de soutien personnalisé.

Effectifs

Pour une qualité de formation optimale, nous préconisons des sessions de formation de 6 stagiaires maximum lorsque celles-ci ont lieu dans vos locaux. Pour les sessions à distance, nous préconisons des sessions de 4 stagiaires maximum. Le parcours de formation tel que défini pour chaque stagiaire devra être respecté.

Convention

Notre société est enregistré sous le numéro de déclaration d’existence 11788034978 auprès de la Préfecture de la Région Ile de France depuis 2003, et a reçu la certification qualité Qualiopi au titre de la catégorie d'action suivante : Action de formation. Tous les cours peuvent faire l’objet d’une convention de formation.

Personnes en situation de handicap

Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre référent handicap, M. Meiffredy, par email alexandre.meiffredy@venue360.com ou par téléphone au 01 71 49 70 68. Nous pourrons étudier et vous accompagner dans la mise en place des aménagement nécessaires et de compensation de votre handicap. Téléchargez notre document d'accueil des personnes en situation de handicap en cliquant ici